10 expressions CX bien de chez nous… ARE BACK !

Nous avons traversé le channel il y a peu. Aujourd’hui, nous faisons le voyage retour avec 10 nouvelles expressions CX. Nous avons au moins un point commun avec nos amis d’outre-Manche : notre capacité à créer des sigles !

En anglaisEn françaisCe que cela veut vraiment dire
CXM Customer Experience ManagementManagement de l’expérience ClientsFaire ce qu’il faut pour améliorer l’expérience de ses clients, par exemple évangéliser, démonter et remonter les processus en interne, se plier en quatre en externe.
VOC: Voice of CustomerVoix du ClientL’important, c’est que la voix du client soit entendue sans qu’il ait besoin d’un porte-voix comme dans une manifestation de rue.
CX KPi’sIndicateurs clés de performance de l’expérience ClientsDifficile de faire sans eux ! Ce sont des éléments de preuve qui vont alimenter votre tableau de bord et vos relations publiques de CX Manager.
Customer feedbackRetours clientsOn les reçoit parfois comme une claque. On les préfère généralement positifs. Mais le plus important, c’est de les traiter régulièrement et systématiquement, qu’ils soient positifs ou négatifs.
CFM : Customer feedback managementGestion des retours clientsQuand vos retours arrivent par Facebook, Twitter, mail, pigeon voyageur et que le client ajoute un petit call pour faire bonne mesure, vous avez besoin de mettre en place une bonne gestion des retours clients.
CFMT: Customer feedback management teamÉquipe en charge de la gestion des retours clientsEquipe très occupée puisqu’elle récupère les posts Facebook, les tweets, les mails, les appels, et les pigeons voyageurs, et les traite.
Employer BrandMarque employeurImage de votre marque auprès des collaborateurs ou des collaborateurs potentiels (vos futures recrues). Qu’est-ce que ce vocable fait au milieu du vocabulaire CX ? … Il est là au nom de la symétrie des attentions of course.
Customer engagementEngagements clientsIl parait qu’il n’y a pas d’amour mais uniquement des preuves d’amour.  C’est un peu pareil avec l’expérience clients ; la preuve commence ici avec un engagement clair, net et partagé.
Close the Loop ProcessProcessus pour « boucler la boucle » Processus d’amélioration continu qui consiste à tenir compte des retours des clients pour améliorer les processus. Vous connaissez ce vieux film, un jour sans fin ? Eh bien voilà, vous avez une idée du close the loop.
Test & learnTester et apprendreCela devrait plutôt s’appeler “test learn and do it again” ! Vous testez, vous apprenez, et surtout, vous recommencez.

Ce processus itératif consiste à tester des idées, des produits, des processus de plusieurs façons et d’en tirer des enseignements.

Sincèrement, avec toutes ces expressions, nous pensons que vous êtes fin prêts pour recueillir le maximum de points à vos CX TOIC et CX TOEFEL !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.