
Vous dirigez une PME ou une TPE et vous ne vous sentez pas concernés par l'expérience client ? Erreur ! L'expérience client pour tous, c'est fondamental. Une des objections que l’on rencontre souvent est « l’expérience client » c’est pour les grandes entreprises » pas pour moi ! Les raisons sont multiples, coûts de mise en œuvre, manque de temps, absence de compétence … Pourtant les TPME ont elles aussi intérêt à y être attentives.
Expérience clients : commencez par vous focaliser sur les étapes clés
C’est vrai, la mise en œuvre de l’expérience client pour tous prendra du temps et de l’énergie mais avons-nous le choix de faire comme si rien n’avait changé ? Pour limiter les investissements et éviter de se perdre dans un projet nouveau et complexe, il faut y aller pas à pas.
Définir son ambition client est la première chose à faire. Que souhaitons-nous apporter à nos clients ?
Connaitre les attentes de ses clients est le second point. Que veulent réellement mes clients ?
Fort de ces deux éléments, il convient de définir ses engagements clients. Que vais-je leur proposer qui soit conforme à leurs attentes et surtout comment je vais le faire pour me différencier de mes concurrents et apporter de la valeur !
Terminé ? Alors passez à la mise en oeuvre !
Alors, vous pouvez commencer la mise en oeuvre de manière efficace, sans perte de temps, d’énergie et d’argent. Quelle que soit votre taille, votre secteur et votre marché vous pouvez y aller. Convaincu ? Je l'espère !
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