Pros de l’expérience clients : quelques éléments de profil

Le CX Lab mène régulièrement l’enquête sur les profils des pros de l’expérience clients. Quels sont leurs diplômes ? Quelle expérience professionnelle et quels parcours ont-ils ? Quelles sont selon eux les compétences clés pour exercer dans le domaine de l’expérience clients ? Comment sont-ils positionnés dans leurs organisations ? Quelles opportunités peuvent-ils saisir ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?

Cette infographie présente quelques-un des résultats de l’enquête menée durant l’été 2019.

ProfilsCX

Les premiers chiffres extraits de notre enquête

  • 82% des pros de l’expérience clients affichent au moins un Bac + 5, et 16% d’entre eux affichent un Bac + 4.
  • 32% sont issus des filières marketing-communication et 24% des filières commerciales.
  • 56% ont une expérience professionnelle totale de 15 ans et plus… mais 20% ont moins d’un an d’expérience en CX et 40% moins de 5 ans d’expérience en CX.
  • Leur top 3 des domaines de compétences prioritaires est le suivant : 70% gestion du changement, 64% stratégie business et 54% gestion de projets.
  • Leur top 3 des traits de caractère s’établit comme suit : 46% pédagogie et capacité à évangéliser, 44% persévérance et pugnacité, 34% leadership.

Les données que vous pourrez demander au CX Lab

  • Le type d’organisations dans lesquelles travaillent les pros de l’expérience clients
  • Les modalités de recrutement des pros de l’expérience clients
  • Le type de poste occupé
  • Les niveaux de salaire
  • Le positionnement dans l’organisation
  • Le périmètre géré
  • Les opportunités à saisir pour lancer la transformation CX
  • Les difficultés rencontrées
  • Les indicateurs suivis

Je veux les résultats complets de l‘enquête sur les pros de l’expérience clients

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.