Bénéficiez d'une formation complète en e-learning pour devenir un expert de l'expérience client reconnu
Obtenez CX PLUS avec son Certificat CX Lab et développez les compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie CX réussie.
CX PLUS, c'est 3 jours et demi de formation à l'expérience client en e-learning avec 4 séances de coaching individuel pour 4 140 € TTC. Avec CX PLUS, formation recommandée par les leaders CX, vous devenez un expert reconnu de l'expérience client. Vous maîtrisez l'expérience client avec la seule formation complète en e-learning du marché. Vous implémentez une stratégie CX réussie en acquérant les connaissances, les méthodes et outils nécessaires. Le tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé avec des coachings sur mesure.
Vous êtes Directeur de la transformation ? Directeur Expérience Client ? Responsable Expérience client ? Responsable Voix du Client ? Responsable parcours client ? Directeur Marketing ? Responsable Marketing ? Responsable satisfaction client ? Directeur qualité ? Responsable qualité ? Directeur de la relation client ? Responsable de la relation client ?
Ou vous souhaitez tout simplement vous lancer dans un métier de l'expérience client ?
CX PLUS est fait pour vous !
CX PLUS, la formation recommandée par les leaders CX
CX PLUS est la formation CX en e-learning la plus complète du marché. Testée et validée par des Leaders CX, elle vous permettra de maîtriser tous les aspects de l'expérience client.
Comprendre les fondamentaux de l'expérience client et de l'expérience collaborateurs
Avoir les clés pour créer une stratégie expérience client efficace et développer la culture client
Pouvoir mettre en œuvre la stratégie CX et la décliner dans toute l'entreprise
S'approprier les outils CX afin de transformer l'expérience client
Mesurer les progrès, les impacts, et piloter l'expérience client dans une logique d'amélioration continue
Pourquoi CX PLUS ?
Une formation 100% en ligne, accessible à votre rythme
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Des vidéos pédagogiques avec des experts CX
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Des quiz, des exercices, des études de cas pour mettre en pratique vos connaissances
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Des ressources téléchargeables
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Des forums de discussion pour échanger avec d'autres participants
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Des coachings personnalisés avec des experts CX
Les connaissances pour implémenter une stratégie CX de bout en bout
CX PLUS vous donnera toutes les clés pour implémenter une stratégie CX réussie dans votre entreprise. Vous apprendrez à
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Définir vos objectifs CX
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Identifier vos persona clients
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Cartographier les parcours clients
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Mettre en place des actions CX concrètes
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Mesurer l'impact de vos actions CX
Des coachings
personnalisés
Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec des experts CX. Vos coachs vous aideront à:
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Définir vos objectifs personnels de formation
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Mettre en pratique vos connaissances
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Lever vos freins et obstacles
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Développer votre plan d'action CX
Devenez un expert CX reconnu
A l'issue de la formation, vous obtiendrez le Certificat CX Lab, un certificat reconnu par les professionnels de l'expérience client. Ce certificat attestera de vos compétences et de votre expertise en matière de CX.
Investissez dans votre avenir professionnel
L'expérience client est un enjeu majeur pour les entreprises de tous les secteurs. En devenant un expert CX, vous serez en mesure de faire la différence et d'apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.
Ils ont leur certificat CX PLUS. Ils nous en parlent
CX PLUS : LE PROGRAMME COMPLET
Module 01.
Diagnostic
Pour savoir où vous en êtes en termes d'expérience client.
Module 02.
Comprendre les fondamentaux de l'expérience client
Qu'est-ce que l'expérience client ? Quelle est la différence avec la satisfaction clients ou avec la relation clients ? Pour quoi, comment et avec qui se lancer ? Quels sont les facteurs clés de succès ?
Module 03.
Construire sa stratégie d'expérience clients ? Comment construire sa stratégie expérience clients en l'alignant avec la stratégie business et la stratégie de marque ? Comment créer ses engagements clients ?
Module 04.
Décliner la promesse et les engagements dans toute l'organisation et sur les différentes typologies de clients
Module 05.
Communiquer, évangéliser, former : les 3 clés pour diffuser efficacement la stratégie CX. Quels sont les conditions de réussite ? Comment faire un plan de communication ? Quelle formation pour qui ?
Module 06.
Evaluer la culture client dans son organisation. Questionnaire pour évaluer la culture client de votre organisation puis rendez-vous avec votre coach pour débriefer des résultats.
Module 07.
Définir sa stratégie de collecte de la voix du client : collecter la Voix du client ? Une étape fondamentale pour développer l'expérience clients ! Dans ce module vous apprendrez à définir des objectifs de collecte et découvrirez les méthodes de collecte
Module 08.
Voix du client : passer à la phase opérationnelle d'analyse et de réparation : comment faire pour analyser les feedbacks recueillis ? Comment réparer la relation ? Quels processus mettre en place pour s'assurer que le feedback est traité ?
Module 09.
Mettre en place le reporting de la VOC : comment construire un tableau de bord qui vous permettra de piloter votre activité.
Module 10.
Evaluer la stratégie de collecte de la VOC : diagnostic de la VOC dans votre organisation puis partage des résultats avec votre coach
Module 11.
Créer des parcours clients : quelle est la différence entre un processus et un parcours ? Comment construire un parcours client ? Comment le valider ? Vous apprendrez dans ce module à construire un parcours en vous mettant dans la peau du client.
Module 12.
Le parcours client en pratique : mise en pratique des éléments vus dans le module 11 pour créer un parcours client.
Module 14.
Etablir une gouvernance pour piloter l'expérience client : quelles sont les missions et le profil du leader CX ? Et celles de son équipe ? Quelles instances mettre en place ? Comment établir sa stratégie à 3 ans ? Comment piloter son budget ?
Module 15.
Choisir ses outils pour gérer ou améliorer l'expérience client : faites le point sur les outils pour piloter et délivrer l'expérience clients
Module 16.
Manager la mesure et la data : approfondissez les différents indicateurs de l'expérience client, apprenez à mesurer les progrès et la performance.
Module 17.
Evaluez le management de l'expérience clients dans votre entreprise : répondez à quelques questions pour évaluer le management de l'expérience clients dans votre organisation puis réservez un rendez-vous avec votre coach pour débriefer des résultats
Module 19.
Testez-vous sur l'ensemble de vos acquis et décrochez votre certificat CX Lab