Collecter le feedback clients : 1er extrait de notre e-book

Après un premier volume dédié aux visuels qui parlent d‘expérience clients, nous consacrons ce second e-book à la collecte du feedback clients et à la mesure de l‘expérience clients. Au vu du nombre d’emails demandant de noter telle prestation, d‘évaluer telle expérience, de recommander telle marque, nous ne pouvons que constater que l’évaluation est entrée dans les moeurs. Cependant, la démarche de mesure, pour positive qu’elle soit, demande parfois quelques ajustements.

Premier extrait : « vers l’achat de feedback clients ? »

Collecte feedback achat de feedback

Un ticket d’un genre particulier : un feedback clients contre un I-pad.

Pensez aux demandes de feedback clients que vous avez reçues. Avez-vous répondu à toutes ? Certainement pas ! Vous êtes probablement submergés par le nombre, les marques mesurant de plus en plus souvent l’expérience de leurs clients.

D’où de donner un petit coup de pouce au recueil de feedback clients en donnant la possibilité de gagner un I- pad.

Cette méthode « incitative » donne matière à réflexion : un avis négatif me permettra-t-il lui aussi de bénéficier de ce cadeau ? La marque n’est-elle pas en train d’inciter le consommateur à donner un avis positif ? Peut-être a-t-elle recueilli plus d’avis… mais sont-ils justes et donc utilisables ? Quelle est la valeur de feedback « achetés » par rapport à des feedback clients spontanés ?

Plus de visuels et de courriels sur la collecte du feedback clients ? Téléchargez notre e-book !