Le CX Lab mène régulièrement l'enquête sur les profils des pros de l'expérience client. Quels sont leurs diplômes ? Quelle expérience professionnelle et quels parcours ont-ils ? Quelles sont selon eux les compétences clés pour exercer dans le domaine de l'expérience clients ? Comment sont-ils positionnés dans leurs organisations ? Quelles opportunités peuvent-ils saisir ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Cette infographie présente quelques-un des résultats de l'enquête menée durant l'été 2019.
Les premiers chiffres extraits de notre enquête
82% des pros de l'expérience clients affichent au moins un Bac + 5, et 16% d'entre eux affichent un Bac + 4.
32% sont issus des filières marketing-communication et 24% des filières commerciales.
56% ont une expérience professionnelle totale de 15 ans et plus... mais 20% ont moins d'un an d'expérience en CX et 40% moins de 5 ans d'expérience en CX.
Leur top 3 des domaines de compétences prioritaires est le suivant : 70% gestion du changement, 64% stratégie business et 54% gestion de projets.
Leur top 3 des traits de caractère s'établit comme suit : 46% pédagogie et capacité à évangéliser, 44% persévérance et pugnacité, 34% leadership.
Les données que vous pourrez demander au CX Lab
Le type d'organisations dans lesquelles travaillent les pros de l'expérience clients
Les modalités de recrutement des pros de l'expérience clients
Le type de poste occupé
Les niveaux de salaire
Le positionnement dans l'organisation
Le périmètre géré
Les opportunités à saisir pour lancer la transformation CX
Les difficultés rencontrées
Les indicateurs suivis
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