Budget CX : les pros ont-ils les moyens de leurs ambitions ?
La répartition du budget CX
25% des répondants disent n’avoir aucun budget CX. C’est plus que lors de la précédente édition de notre enquête en 2021 (16%) ! Le tout alors qu’ils doivent gérer la Voix du Client, définir et déployer la stratégie . Bon courage les amis ! Peut-on dire que l’on a des ambitions en termes d’expérience clients et ne pas investir un minimum ? A moins que l’on ne cherche à développer votre créativité ? En revanche 34% disposent d’un budget supérieur à 100 001€ et 22% d’un budget compris entre 50 et 100K€. De quoi vous permettre d’animer, de former et communiquer pour donner vie à la stratégie CX. La corrélation entre la taille des entreprises et celle des budgets alloués à l’expérience clients est évidente. Les grandes entreprises bénéficient des budgets les plus conséquents, ce qui n’est guère surprenant. A l’opposé les petites entreprises nourrissent la catégorie « je n’ai pas de budget »… mais 20% d’entre elles affichent tout de même un budget CX de plus de 50 K€, largement suffisant pour démarrer et faire ses preuves !
Les évolutions du budget CX
Plus de la moitié (54%) des budgets CX ont stagné. Mais 38% ont augmenté et seulement 8 % ont diminué. Au regard du contexte actuel chahuté et de la prudence de gestion que cela peut entraîner, une telle proportion de budgets CX en augmentation pourrait montrer une dynamique positive. C’est aussi le fait des premiers succès, la direction générale commence à voir les retours positifs et les bénéfices d’une stratégie CX sur le business et la fidélisation clients.
Autonomie budgétaire ?75% des répondants gèrent leur budget en totalité. Ils n’étaient que 67% en 2021. C’est une bonne nouvelle. Piloter son budget, c’est avoir l’autonomie dans la prise de décision et la liberté de se doter d’outils, de services, de programmes pour faire rayonner la discipline,accélérer son déploiement, sa compréhension …
Expérience client : quelles rémunérations ?

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