La formation CX Lab par Anne-Stéphanie Pierry, Directrice de la communication & RSE de Butagaz

Anne-Stéphanie Pierry, Directrice de la communication et RSE de Butagaz s’est formée à l’expérience clients avec CX Lab. Elle revient pour nous sur cette formation. Comment passe-t-on de la communication à la CX ? Quels sont les plus de cette formation ? Témoignage.

CX Lab : Vous êtes Directrice de la communication & RSE. Qu’est-ce qui vous a amenée à participer à une formation sur l’expérience clients, qui n’est pas a priori votre domaine ?

Anne-Stéphanie Pierry : J’ai compris, au cours de mon parcours professionnel centré sur la marque, l’importance de l’expérience client. Il y a une cohérence totale entre marque et expérience clients. Ce sont des disciplines très proches, voire imbriquées, qui s’attachent à ce que vit et ressent le client. M’intéresser à l’expérience clients était donc une évolution naturelle. Je manquais cependant de méthodologie et de repères. Je voyais essentiellement l’expérience clients sous l’angle relation client, tout en me doutant bien que c’était plus large.

La formation m’a apporté une méthode, une grille d’analyse et des outils sur chacun des piliers de l’expérience clients.


CX Lab : Que vous a apporté la formation animée par CX Lab ?

Anne-Stéphanie Pierry : Elle m’a apporté une méthode, une grille d’analyse et des outils sur chacun des piliers de l’expérience clients. J’avais aussi besoin de comprendre comment se bâtit une stratégie CX. La formation m’a donné les bons points de repère. Elle a confirmé mon intuition. L’expérience clients et la communication sont des champs connexes. Aujourd’hui, j’ai une oreille plus attentive et plus affutée dès qu’il s’agit d’expérience clients, et je suis capable de l’aborder avec plus d’assurance et de conviction.

CX Lab : Quels sont les plus de cette formation ? La recommanderiez-vous ?

Anne-Stéphanie Pierry : J’ai trouvé ce que je venais y chercher. La formation n’est pas vaporeuse et uniquement théorique. Elle donne des méthodes, des repères concrets, utiles et applicables. Elle s’appuie sur de nombreux exemples de marques. Bref, c’est à la fois stratégique et opérationnel, le tout en un temps restreint. Je recommanderais donc la formation CX Lab sans hésiter.

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Anne-Stéphanie Pierry

Anne-Stéphanie Pierry a démarré sa carrière dans la publicité, notamment chez Publicis et Young & Rubicam. Elle est ensuite passée chez l’annonceur (La Poste, Crédit Coopératif), se consacrant aux stratégies de marque. Elle est aujourd’hui Directrice de la Communication & RSE, et Vice-présidente de la fondation Butagaz.

Butagaz

Butagaz est un fournisseur multi-énergies et services, acteur majeur du gaz liquide (propane et butane), et présent depuis près de 90 ans sur le territoire français. Fondé en 1931 par un duo d’entrepreneurs, il n’a cessé de grandir pour devenir désormais un Groupe qui propose également du gaz naturel, de l’électricité verte et des granulés de bois.

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