Françoise Terrenes dans le tête-à-tête décideurs, sur BFM Business

Invitée du Tête-à-tête décideurs sur BFM Business, Françoise Terrenes explique l’importance stratégique de la transformation de l’expérience clients. Elle présente sa méthode CX, méthode qu’elle ne se contente pas de dérouler de manière classique, mais qu’elle transmet à ses clients pour qu’ils deviennent autonomes.

L’essentiel du tête-à-tête décideurs

Dans cette interview, Françoise Terrenes, explique ce qu’est l’expérience clients. Elle fait ensuite le point sur sa méthode CX . Elle insiste sur l’expérience opérationnelle nécessaire pour mettre en oeuvre efficacement la transformation de l’expérience clients. Elle met l’accent sur le fait que les consultants du CX Lab ont une véritable expérience de pilotage CX au sein d’entreprises. Elle insiste enfin sur la nécessaire montée en compétence des entreprises et des leaders de l’expérience clients.

Focus sur les bénéfices de l’expérience clients

Le coeur de l’entretien est consacré aux bénéfices de la mise en œuvre d’une stratégie de transformation de l’expérience clients . Une stratégie CX pertinente permet une performance accrue, de développer la fidélisation, l’up sell, le cross sell, l’acquisition de nouveaux clients et réputation… L’expérience clients permet non seulement d’augmenter le chiffre d’affaires, mais c’est aussi la source de nombreuses économies. Il y a bien évidemment quelques points de vigilance : engagement de la direction générale, connaissance des attentes des clients, maîtrise des interactions clés tout au long du parcours… Toutes les entreprises sont concernées, car toutes ont n’ont qu’un seul et unique patron : le client !

Nous sommes preneurs de votre avis sur cette interview. Après tout, nous travaillons dans le domaine de l’expérience clients. Le feedback, c’est une seconde nature ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Si cette vidéo vous a plu et que vous souhaitez la partager… ne vous retenez pas !

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