L’expérience clients pour tous ! Y compris les TPME !

Une des objections que l’on rencontre souvent est « l’expérience clients » c’est pour les grandes entreprises » pas pour moi ! Les raisons sont multiples, coûts de mise en œuvre, manque de temps, absence de compétence … Pourtant, l’ expérience clients, c’est pour tous ! Les TPME ont elles aussi intérêt à y être attentives.

Expérience clients : commencez par vous focaliser sur les étapes clés

C’est vrai, la mise en œuvre de l’expérience clients prendra du temps et de l’énergie mais avons-nous le choix de faire comme si rien n’avait changé ?

Pour limiter les investissements et éviter de se perdre dans un projet nouveau et complexe, il faut y aller pas à pas.

  1. Définir son ambition client est la première chose à faire. Que souhaitons-nous apporter à nos clients ?
  2. Connaitre les attentes de ses clients est le second point. Que veulent réellement mes clients ?
  3. Fort de ces deux éléments, il convient de définir ses engagements clients. Que vais-je leur proposer qui soit conforme à leurs attentes et surtout comment je vais le faire pour me différencier de mes concurrents et apporter de la valeur !

Terminé ? Alors passez à la mise en oeuvre  !

Alors, vous pouvez commencer la mise en oeuvre de manière efficace, sans perte de temps, d’énergie et d’argent.

Quelle que soit votre taille, votre secteur et votre marché vous pouvez y aller. Je vous invite à lire cette interview, un créateur d’entreprise qui a su, sur un marché en forte concurrence se différencier.

Ce créateur d’entreprise est d’un avis différent.

Convaincu ? Je l’espère !